>> Toutes les rubriques <<
· Goodies (4)
· Clips et interprétations (9)
· Le Spectacle (3)
· Interviews (1)
· 1789 les amants de la Bastille
· Les Chanteurs et comédiens
· Non à l'abandon
· Partition de Pour La Peine au piano
· Clip Ça ira mon amour
· Les personnages principaux
· Clip Les mots que l'on ne dit pas
· We love Céline
· Clip Sur ma peau
· Danton et ses Charlotte.
· Clip Pour la Peine
· Clip Tomber dans ses yeux
· Clip Je veux le monde
· Camille Lou -Jimmie
· Petit montage
Date de création : 09.02.2014
Dernière mise à jour :
30.09.2014
19 articles
Bonjour à tous.
En France, toutes les heures, on abandonne plus de 11 animaux domestiques, soit environ 100 000 abandons par an, dont 60 000 l'été. La SPA en recueille une partie soit environ 40 000. Depuis le 1 janvier, plus de 40 000 animaux ont été abandonné. Faites passez cette image, parlez en autour de vous mais ne faites pas cette erreur, ne les abandonné pas !!!!!!!!

Abandon d'animaux domestiques en France

100.000 abandons par an.
Quelque 100 000 chiens et chats sont abandonnés chaque année en France et pourtant les gens continuent de favoriser la naissance de portées : les animaux continuent de naître, sans aucun contrôle ni régulation, s'ajoutant aux animaux dont plus personne ne sait que faire, pas même la Société protectrice des animaux (SPA), débordée.
11,4
Cela représente pas loin de 12 animaux abandonnés chaque heure.
Les soins quotidiens, les frais liés aux traitements vétérinaires, le problème de place etl’organisation des vacances d’été sont autant de problèmes qui conduisent certains propriétaires à abandonner leurs animaux de compagnie
Depuis 2008, le service de don consoRecup de consoGlobe enregistre des milliers de dons d'animaux en tous genres : de quoi répondre un petit peu au problème de placement des animaux dont les maîtres font au moins l'effort de les donner plutôt que les abandonner.
Selon la SPA, en moyenne, entretenir un chien coûte environ 1.500 euros par an, et un chat 800 euros
La fondation 30 Millions d’amis et la Société protectrice des animaux (SPA) recueillent un grand nombre sur tout le territoire.

La Fondation met à disposition des maîtres des outils pratiques pour passer de bonnes vacances avec ou sans son animal.
Simples, informatifs et gratuits, ils ont été spécialement mis au point pour permettre à tous d'envisager cette période avec sérénité.
Une nouvelle fiche pratique "Perdu-trouvé" dispense tous les conseils essentiels afin d'agir efficacement en cas de perte de son chien

Rappelons que:
en France, l’abandon d’un animal domestique est assimilable à un acte de cruauté passible de 2 ans d’emprisonnement et 30 000€ d’amende (article 521-1 du code pénal).
Animaux : adoptez-les plutôt que les abandonner !